Hydrolats

Comme les huiles essentielles, les hydrolats sont issus de la distillation des plantes à la vapeur d’eau. Ces eaux aromatiques, également appelées « eaux florales », préservent toute l’énergie de la plante mais sont beaucoup moins concentrées que les huiles essentielles. De ce fait, elles peuvent être utilisées par toute la famille, bébés, femmes enceintes et personnes âgées comprises !

Leurs usages sont extrêmement variés : un même hydrolat pourra vous servir aussi bien en cure pour vous procurer un mieux-être, qu’en cuisine (pâtisserie, vinaigrettes, ragoûts, soupes…), en cosmétique (phase aqueuse d’une crème, lotion pour le visage…), en bain aromatique ou en entretien de la maison (produits nettoyants, lessive, eau de repassage, spray d’ambiance…).

N’hésitez pas à consulter les fiches recettes que nous avons rédigées pour vous donner idées ! Au menu, sablés au Romarin et cake abricots – Lavande aux amandes ! Découvrez aussi comment réaliser vous-mêmes un produit nettoyant multi-usages ou une crème réparatrice… et bien d’autres choses encore !

Sablés au Romarin

Affichage de 1–16 sur 18 résultats