Tisanes

Nos plantes sèches sont issues de nos cultures biologiques et non mécanisées, ou bien de récoltes sauvages pratiquées directement dans la nature (Achillée millefeuille, Ronce, Noisetier, Frêne…). Dans ce dernier cas, nous sommes particulièrement vigilants quant au choix des sites de cueillette et à la préservation de la ressource.

Tout au long de l’année, pourvus de notre serpette, de notre sécateur ou tout simplement de nos petits doigts, nous récoltons nos plantes à la main, puis les mettons à sécher sans attendre. La majeure partie du temps, nous les faisons sécher naturellement grâce à l’air chaud et sec de l’été qui traverse les claies recouvertes d’une fine épaisseur de plantes. Durant les saisons plus humides, nous utilisons un déshumidificateur.

Puis nous stockons nos plantes à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans des sacs en papier kraft. Elles seront vendues dans l’année suivant leur récolte.

Nous vous proposons une gamme de plantes simples, où vous retrouverez notamment les très classiques Verveine, Tilleul et Camomille, ainsi qu’une gamme de mélanges pour vous accompagner au fil de la journée et tout au long des saisons.

Afficher tous les 5 résultats